Le Programme

Le Programme

Les invité(e)s

Les invité(e)s

samedi 17 avril 2010

LES ANIMATIONS

Samedi 29 mai 2010

15h00 : Sophie Saleron, conteuse, vous donne rendez-vous à la Ferme des Arts pour vous entraîner dans le monde plein de noirceur d’Edgar Allan Poe. Suivez ces pas sur les traces de celui qui est considéré comme l’inventeur du roman policier. Notre maître à tous, of course.

15h00 – 17h00 : Atelier d’écriture animé par Isabelle Chaval au 1er étage de la Ferme des Arts. Pour y participer, il faut s’inscrire à partir du 12 mai à la librairie Les Phrases Courtes (rue Jules Ferry, Vaison). Les places sont limitées (12), mais chaque participant doit se munir d’un bloc papier et d’un stylo comme tout bon détective mais aussi d’une paire de ciseau et d’un esprit affutés.

17h00 : Lecture par J-C Ramseyer, comédien, qui a concocté un programme vraiment explosif James Ellroy, Michael Connely.Comme dirait Nougaro : « C’est pas du Ronsard, c’est de l’Amerloque ». Mais que c’est bon !

Dimanche 30 mai 2010

11h00 : Les 12 heureux inscrits à la librairie Des Phrases Courtes, Rue Jules Ferry à Vaison la Romaine munis de leur bloc papier, d’un stylo et d’un ciseau pourront exercer leur talent d’écrivains en herbe avec Isabelle Chaval à l’atelier d’écriture.

14h30 : Après le pionner du roman policier, Sophie Saleron, nous délectera à nouveau de quelques contes noirs et savoureux pour les petits et les grands qui aiment les histoires. Comme Alfred Hitchcock en son temps, nous laisserons planer le mystère : Sophie Saleron présente….

16h00 : A la Ferme des Arts,conférence de Didier Poudevigne sur le thème Crime et Châtiments. A la fois victimologue et criminologue, D. Poudevigne met en lumière tous les méandres du parcours judiciaire du nœud au dénouement.

17h00 : Lecture par J-C Ramseyer, qui persiste et signe dans un programme si savoureux qu’on s’en lècherait les babines : Joe Gores, Stuart M. Kaminski, Michael Malone, Robert B. Parker. Que des poids lourds, des références. En un mot des « big-boss ».

Lecture dans les maisons de retraite par J-C Ramseyer

Musique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire