Le Programme

Le Programme

Les invité(e)s

Les invité(e)s

samedi 17 avril 2010




Nos invités


Marcus Malte, notre parrain auteur à consommer de 7 à 77 ans. Avec ses livres jeunesse comme Scarrels ou adulte tel Garden of Love (Grand Prix des Lectrices de ELLE), Marcus Malte plonge les lecteurs dans un monde obscur… qui est aussi le nôtre.


Stéphanie Benson, la plus française des auteurs britishs, trempe désormais sa plume dans un café bien noir pour nous livrer des romans savoureux et corsés. Avec son roman jeunesse Shooting Star elle pourrait bien être la star du week-end.

Catherine Fradier, Grand Prix de la littérature policière pour La colère des enfants déchus, récidive dans l’excellence avec Camino 999 (Grand Prix du Polar SNCF). Avec Cristal Défense, une trilogie commence. L’auteur viendra nous la présenter.

Tito Topin, Grand Prix de la littérature policière, l’inventeur de Navarro revenu aux romans brille comme un diamant noir. Après la trilogie des Bentch, Tito Topin a écrit Parfois je me sens comme un enfant sans mère (Rivages Noir) et, nous, parfois on se sent un peu comme les enfants de Tito & Cie.

Chantal Pelletier, dans Montmartre Mont des Martyrs, laisse traîner son enquêteur Maurice Laice dans les pas de Léo Malet. Un régal. Nous lui réservons donc la Suite Noire Royale, la seule digne de l’adaptation de son roman Tirez sur la caviste qui a régalé nos soirées télé.

Serge Reynaud, ce policier dans ses Chroniques de la Main Courante, nous entraîne de l’autre côté du miroir, dans l’univers d’un commissariat, un vrai, entre rigolade, gaffe et angoisse. Un regard tendrement cocasse.

Joachim Sebastiano Valdez est un cas dans le roman noir. Ses intrigues nous plongent dans le monde andin. Vraiment cet auteur est Inca. À découvrir.

Roger Martin, rien à redire sur le critique du roman policier à l’Humanité-Hebdo, une rencontre exaltante en perspective avec un fin connaisseur du genre. On lira le scénariste d’ Amerikkka (EP Editions) Jusqu’à ce que mort s’en suive (Ed Cherche Midi)

BANDE DESSINEE

Olivier Thomas dessine dans Sans Pitié un Marseille loin des clichés de la bonne mère. La cité phocéenne offre encore une fois un décor somptueux à cette série jonchée des cadavres de l’histoire méditerranéenne.

François Corteggiani, Talentueux scénariste Du silence et du Sang. 16 tomes haletants dont l’intégrale 2 parue en 2010 est un vrai bonheur.'il est le scénariste de La jeunesse de Blueberry et souligner l'une de ses créations le détective Simon NIAN (Dont il assure le scénario) 2 Tomes parus aux éditions Glénat et dont plus particulièrement le deuxième : "Les démons de Pertransac" (Anagramme de Carpentras) peut permettre à des yeux avisés de distinguer une intrigue sur les pentes d'un certain géant de la Provence.

Al Coutelis, nous dessine en ce moment une série cruelle à souhait Di Cazzo. Le tome 2 Di Cazzo contre les maîtres du monde témoigne avec délectation de toutes les joyeusetés de notre monde. Auteur de la série Le Grec dont le deuxième opus est attendu pour le 22 Avril 2010. Une ambiance noire très dark dans la lignée d'un certain Jean Pierre Melville graphique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire