Le Programme

Le Programme

Les invité(e)s

Les invité(e)s

dimanche 2 mai 2010

Bouche à oreilles.

C’est le 1er mai. Fête du travail. L’été en douce ascension. Chacun va voir si le muguet qu’il a dans le coin secret de son jardin a fait tintinnabuler ses clochettes à la bonne date. C’est une journée paisible et un jour férié que personne ne semble encore contester. Dire qu’on ne sait même pas combien il coûte à la sécurité sociale ! Incroyable. On pourra certes travailler le dimanche pour revendiquer notre liberté mais pas le 1er mai.

Le mois de mai commence et pour l’association des Pages Noires, c’est l’attente qui s’amenuise. On colle notre si belle affiche (Merci, Monsieur Coutelis), on tracte, on blogue… On peaufine, on s’impatiente, on se réjouit du temps qui passe. C’est le 1er mai et son cortège d’attente. Au moins on sait ce qu’on attend : une flopée de bons auteurs, un panier garni d’animations. Bien sûr, un peu de soleil. Et surtout beaucoup de bonheur. Bref, on revendique juste que tout marche comme on l’a prévu. Y a pas de raison !

C’est un peu comme un anniversaire quand on est gosse. On attend presque toute l’année. On sait que la surprise sera belle. Mais le jour J, on a envie que tous les copains soient là pour partager la fête. Alors on vous le dit franco, sans vous la fête sera moins belle. Et comme les amis de nos amis sont nos amis. N’oubliez pas de les prévenir. Bouche à oreilles, bouche à oreilles, bouche à bouche (tiens, je viens d’en caler un qui en profite !). Alors on reprend bouche à oreilles, bouche à oreilles….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire