Le Programme

Le Programme

Les invité(e)s

Les invité(e)s

mercredi 12 mai 2010

Cher Roger Martin,

Je suis « la dame du CDI » et j’ai remarqué sur l’excellent blog des 1ères rencontres des littératures policières une lettre de Steve Hostinne. Je vous prie d’excuser l’impertinence de cet élève qui pose à l’établissement bien des problèmes.

En tout cas, je serai moi aussi à la Ferme des Arts le 29 ou le 30 mai. Je viendrai sans doute accompagnée de maman puisque c’est la fête des mères. Nous sommes toutes les deux de grandes admiratrices de votre travail de critique mais aussi de romancier et de scénariste. Nous avons plein de questions à vous poser et nous vous avons loupé lors de votre venue en Avignon. A son âge, maman ne peut plus sortir en soirée et elle n’a pas voulu que je prenne la voiture toute seule le . C’est donc un peu comme une séance de rattrapage à domicile. J’ai au CDI tous les tomes de AmeriKKKa et je peux vous dire qu’ils sortent. Comment ne pas se sensibiliser au KKK avec une telle approche à la fois documentée et ludique ? Combien de professeurs d’histoire, d’éducation civique ou d’anglais le conseillent aux apprenants… Il faut dire que votre bibliographie est assez impressionnante et bien malin qui pourrait ne pas trouver de quoi s’y satisfaire. Enfin on ne sait pas par quel bout commencer votre éloge. Mais j’attends avec impatience le 29-30 mai pour vous le faire de vive voix.

Cordialement, Marie-Thérèse Roupette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire